Les parties intimes

Traitements des parties intimes chez l’homme et la femme à Pessac, par le Docteur Magali Cabau.

la gynécologie esthétique, c’est quoi?

La médecine esthétique permet de traiter bon nombre de zones du corps, parmi lesquelles les parties intimes de la femme. C’est ce qu’on appelle la gynécologie esthétique ou médecine esthétique intime.  En effet, plus fragiles et plus sensibles aux agressions que d’autres régions du corps, les zones intimes subissent elles aussi les effets du temps et du vieillissement. Ce qui peut entraîner une atrophie vulvaire avec démangeaisons et difficultés au moment des rapports sexuels.

Différents actes se distinguent lorsqu’on parle de médecine esthétique intime. Elle poursuit les mêmes objectifs que la médecine esthétique en s’attachant à la beauté, au rajeunissement et à la correction de problèmes esthétiques des zones génitales chez la femme. Les actes reposent, pour la plupart, sur des injections d’acide hyaluronique mais il existe également un traitement par laser. 

Injections d’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique au niveau du vagin permet de reconstruire les grandes lèvres : on parle de bioplastie médicale ou de « restauration génitale ». Avec le temps, les grandes lèvres se relâchent, se déshydratent. La graisse qui les constituait s’atrophie, créant un excédent de peau. A cette perte de volume s’associe une diminution de leur turgescence. Ainsi elles ne peuvent plus jouer leur rôle de protection des petites lèvres et du vagin et créent un inconfort restreignant l’épanouissement physique et psychologique de la femme. L’injection d’acide hyaluronique est indolore et suivie d’un œdème qui disparaîtra en 24 à 48 heures.

 

  • L’injection d’acide hyaluronique permet aussi une meilleure hydratation. Elle améliore la trophicité de la muqueuse, qui devient plus souple, plus épaisse. Les injections sont aussi très efficaces pour les femmes souffrant de sécheresse vaginale en post-cancer et qui ne peuvent avoir recours aux traitements hormonaux.

 

  •  Enfin, l’acide hyaluronique permet aussi dans certains cas d’améliorer de façon transitoire des troubles sexuels en augmentant la zone du point G. Cette zone est la surface de sensibilité chez la femme. C’est une entité anatomique située à 3 ou 4 cm sur la face antérieure du vagin. Cette petite zone, une fois stimulée, se gonfle et peut atteindre environ un centimètre de diamètre. La stimulation de cette zone au cours d’un rapport sexuel entraîne un orgasme

 

  • Les effets produits par l’injection d’acide hyaluronique sont immédiats et ceux-ci durent 6 à 8 mois. Les rapports sexuels pourront être repris 4 jours après l’intervention. Plusieurs enquêtes ont donné un indice de satisfaction d’un peu plus de 80%.

Penoplastie médicale

Si on a longtemps associé la médecine morphologique et anti-âge à la femme, les mentalités ont beaucoup évolué ces dernières années. Non seulement la question n’est plus taboue pour l’homme, mais elle peut même intéresser le marqueur même de la virilité masculine : son phallus. Sans douleur et sans chirurgie, la pénoplastie par acide hyaluronique permet une augmentation du pénis et du gland, pouvant aller de 1 à 4 sur sa circonférence. Découvrez les secrets de cette intervention synonyme de masculinité, permettant de retrouver de la confiance dans sa vie intime..

La pénoplastie est une plastie du pénis sans chirurgie, visant à injecter de l’acide hyaluronique dans la verge et/ou le gland, pour lui donner plus de volume.

L’injection d’acide hyaluronique dans cette partie intime masculine vise à redonner à un pénis du volume et de la circonférence. C’est une alternative totalement indolore pour tous les hommes ne souhaitant pas recourir à une intervention chirurgicale (lipofilling). Cette pénoplastie médicale ne peut traiter que partiellement en revanche des problèmes de longueur pénienne. Cet allongement comme en chirurgie ne sera visible qu’au repos.

Le résultat est immédiatement apparent, il peut y avoir des asymétries les premiers jours, mais le résultat consolidé apparaît au bout de 8 à 15 jours, une fois les œdèmes résorbés. Le sexe est plus massif, plus large, affirmant une image plus masculine et virile. L’homme va retrouver de la confiance dans ses relations intimes. L’acide hyaluronique est un produit naturel résorbable (nous utilisons la gamme Stylage de Vivacy), avec une durée de 18 mois, variant d’un homme à l’autre.